L'Achigan... un combattant fascinant

L'Achigan... un combattant fascinant


L'achigan aime beaucoup les grenouilles, raffole des écrevisses, ne dédaigne pas les insectes et même les petits spécimens de sa propre espèce. Ils se nourrissent en surface, entre deux eaux ou près du fond.
⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
Je vous conseille fortement les nouveaux Swimmy Craw, les Swimmy Fish ou les fameux Paddle Fish de chez Target Baits Leurres!!! 🎣❤️😉
⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️⬆️
Au printemps. les Achigans à petite bouche se rassemblent sur les frayères. Début été, dans les endroits rocailleux et sablonneux des lacs et rivières, en eau pas très profonde. Chaleurs de l'été, se retire en profondeur, près des abris (pierres, souches, talus) et billots submergés. Hiver, se retire dans le fond, presque inactive. Il préfère une température de l'eau entre 18º et 20ºC (64º à 68ºF).

Il se capture soit à la traîne ou de ma façon préféré soit au lancer léger ou lourd((jig ou drop shot)) ou encore à la mouche.

peche a l'achigan au quebec


L'achigan à petite bouche est au dire de plusieurs l'un des poissons les plus combatifs. C'est à ses bonds hors de l'eau lorsqu'il est ferré, tout comme à sa forme discoïde offrant une grande force de résistance qu'il doit cette réputation. Sa chair est tout simplement délicieuse. Pour ma part je préfère pratiquer la remise a l'eau.

Consultez notre catalogue, cliquez ici : https://www.targetbaitsleurres.ca/pages/notre-catalogue
Vive la pêche!!!
Bonne fin de saison a tous!!!

 

Écrit par : Emile Riffou (FB : Fishing Emile RF)

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.